CARVER, AGATHA

Joué par Ekkinox

○ Nom : Carver

○ Prénom : Agatha, mais elle préfère nettement Aggie

○ Âge : 17 ans (étant d'octobre, elle est proche des 18)

○ Année à Hogwarts : 7ème année

○ Maison dans laquelle vous êtes ou avez été : Serdaigle

○ Homme ou femme ? : Femme

○ Image ou description détaillée : 

○ Caractère : Premièrement, Aggie ne porte absolument aucun intérêt à la couleur de cravate des gens ou à leur ascendance. Elle préfère les juger pour ce qu'ils sont réellement plutôt que ce qu'est censé être leur maison ou leur famille, et peut par conséquent devenir ami avec n'importe qui. Enfin, ça c'est la théorie, parce que dans la pratique Aggie considère très peu de personne comme ses amis. Juste quelques courageux qui arrivent à supporter son mauvais caractère. Aggie a assez peu de sang-froid, elle a déjà fait des remous de par ses crises de colère particulièrement violentes. Preuve en est la cicatrice sur sa main qu'a laissé un coup de poing rageur dans une vitre. Et encore, à ce moment là, elle faisait preuve de maîtrise de soi. Aggie est une grande fan de Quidditch, et plus particulièrement des Harpies de Holyhead, mais elle ne fait pas partie de l'équipe de sa maison pour l'excellente raison qu'elle a tout simplement une peur bleue de monter sur un balai depuis un petit accident dans sa jeunesse. Elle a d'ailleurs séché la plupart des cours de vol de première année, résultant en un nombre conséquent de retenues qu'elle a mis à profit pour s'avancer dans les autres matières, sa préférée étant la métamorphose. En dehors de ses multiples entorses aux règlements, elle est tout de même travailleuse et se donne les moyens d'avoir des notes correctes (ou excellentes dans le cas de la métamorphose), mais être la meilleure ne l'intéresse pas. Elle ne prend jamais la parole en cours et déteste être interrogée, exception faites de ceux de métamorphose puisqu'elle adore cette matière. À vrai dire, elle déteste tout ce qui nécessite une interaction sociale et finit toujours par devenir irritable si on lui demande trop d'efforts dans ce domaine. Si ses paroles sont parfois blessantes, ce n'est pas par pur méchanceté mais pour qu'on lui fiche la paix. C'est une solitaire de nature, mais une fois qu'elle s'habitue assez à quelqu'un elle devient un peu plus agréable. Le secret pour l'apprivoiser, c'est de partager ses centres d'intérêt, qui incluent entre autres Quidditch, métamorphose, rock et cartoons moldus. Ça, et les offrandes de biscuits. Elle adore les biscuits. Elle en change radicalement d'attitude, passant de grognon à enthousiaste d'une manière surprenante.

○ Histoire : Petite, Aggie a été à la fois éduquée à la mode sorcière par sa mère, à la fois initiée aux pratiques moldues par son père. Ce dernier voyageait beaucoup dans divers endroits du globe pour son travail, mais il revenait à la maison régulièrement et lui ramenait souvent des souvenirs. Pendant sa première année à Poudlard, Aggie était relativement sociable. Assez bonne élève, pas du genre à créer des problèmes. Et puis sa mère a mystérieusement disparu alors qu'elle travaillait, et le ministère n'a rien voulu leur dire de ce qu'il lui était arrivé. Son père et elle était tellement en colère qu'ils en ont développés une solide dent contre le système magique anglais. Et dans le cas d'Aggie, contre tout ce qui est censé représenter l'autorité. Son comportement en a été affecté, elle s'est renfermé sur elle-même et a commencé à créer des problèmes, notamment des bagarres avec des serpentards qui se permettaient un peu trop de choses. Depuis, elle s'est calmée mais en est restée très misanthrope.

○ Famille : Sa mère, Portia McKinley, était une brillante sorcière qui travaillait comme Langue-de-plomb au ministère. Elle a disparu sans laisser de trace pendant l'exercice de ses fonctions. Son père, Henry Carver, lui, est un né-moldu qui a été tellement fasciné par les créatures du monde magique qu'il en a fait son métier. Le reste de sa famille a coupé les ponts depuis longtemps.

○ Composition de votre baguette : Bois de cyprès, crin de licorne, 24 cm, légèrement flexible.

○ Particularité du personnage ? : Il paraîtrait qu'elle a du sang de Vélane dans les veines, mais ça remonterait à déjà pas mal de générations alors c'est assez difficile de vérifier, même s'il est vrai qu'elle attire le regard. En excellente élève de métamorphose, elle est devenue animagus pendant sa 6ème année et peut donc se transformer en panthère noire. Son patronus est supposément une panthère aussi, mais elle n'a jamais été capable d'en faire apparaître un corporel, sûrement parce qu'elle n'arrive pas à se concentrer sur un souvenir heureux.

○ Quelques lignes sur vous ? : Bwarf, pas grand chose à dire. Je suis une fille, j'adore lire (que ce soit livres, fanfic ou webcomics), et je fais une obsession sur Harry Potter depuis un moment. Dans mes perso' préférés, ben entre autres Hermione, Luna, Fred & George, Sirius, Rogue.

○ Autre ? : Nope.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer