ROUHANI, ELYAS

Joué par Silynnya

○ Nom : Rouhani

○ Prénom : Elyas

○ Âge : 17 ans

○ Année à Hogwarts (pour les élèves) : 7ème années

○ Maison dans laquelle vous êtes ou avez été : Serdaigle

○ Homme ou femme ? : H

○ Image ou description détaillée :  

Même si on ne le voit pas bien sur l'image, il a la peau mat et des yeux à la limite du doré.

○ Caractère : Au premier abord, Elyas est calme. Très calme. C'est dans ses yeux que l'on peut mieux voir ses émotions. Il est toutefois capable de montrer ses émotions, je vous rassure. C'est juste qu'il faut un temps avant qu'il ne fasse "confiance" et se détende totalement avec les gens. Il est assez méfiant depuis son accident, celui qui lui a coûté son bras et sa chance de vivre "normalement", bien qu'il s'y soit fait.
Son bras, d'ailleurs, il s'y est au final totalement habitué. Vivre comme ça ne le dérange plus vraiment, sauf en quelques occasions où sa perte se fait ressentir. Mais en général il n'y fait plus attention et n'aime pas qu'on le prenne en pitié pour cette différence. D'ailleurs, il le prendra mal si vous voulez absolument l'aider à faire quelque chose sous prétexte que "ça doit être difficile avec un seul bras!" alors qu'il y arrive.
S'il a fini à Serdaigle, ce n'est pas pour rien. Autrefois aussi casse-cou ou presque autant que son chat, il n'avait rien à faire pendant sa longue convalescence après son accident. Il s'est alors mis à lire beaucoup, changeant petit à petit son caractère casse-cou en quelqu'un de beaucoup plus calme, au grand étonnement de ses parents, mais aussi à leur grand soulagement. Il est toutefois capable encore capable de quelque prouesse physique, même si son équilibre n'est plus le même qu'avant. Il est donc courant maintenant de le retrouver à la bibliothèque à ses heures libres en train de feuilleter tranquillement un des innombrable ouvrages qui tombent sous sa main ou bien tranquille dans un fauteuil de la salle commune des Serdaigle en train de rêvasser.
Il est aussi doué en dessin, malgré son désavantage. La cartographie l'intéresse également, et il a déjà fait une carte le plus exacte possible de Poudlard (sans connaitre pour autant la Carte du Maraudeur). La sienne n'est toutefois pas magique et est purement un projet personnel qu'il a depuis sa seconde année. Il s'exerce souvent sur des modèles vivant pour le dessin, il se poste alors dans les jardins s'il fait beau et griffonne les élèves qui se baladent ou parfois les animaux. Son chat fait aussi un bon modèle selon lui vu toutes les positions bizarres dans lesquelles il arrive à se retrouver.
En résumé, il est quelqu'un de gentil si on arrive à le "dérider". En tout dernier, si jamais vous êtes sont amis, vous pourrez compter sur lui car il est plutôt loyal. 

○ Histoire : Elyas est né avec ses deux bras. C'est la première chose qu'on constate. Bien que sa mère soit d'origine syrienne, il est né en Angleterre, terre de naissance de son père dont il n'a rien hérité si ce n'est ses yeux. Selon sa famille, il ressemble plus à sa mère qu'autre chose. Au grand désespoir de ses parents, il passait son temps à courir dans tous les sens, faire d'innombrable cabrioles, grimper dans les arbres de leur domaine (modeste, mais assez grand quand même, son père descendait d'une ancienne noblesse sorcière et avait encore un bon héritage), bref, il était intenable. Malgré ses origines semi-noble, il n'y avait pas de "différence" entre lui et les autres enfants avec qui il jouait souvent (qu'il soit de pur moldu ou non, il aimait jouer avec tout le monde). Mais un jour, vers ses 8/9 ans, avec son meilleur ami, ils se sont donné de grimper tout en haut du plus grand arbre de son jardin. L'arbre avoisinait les 3 mètres, mais le plus dangereux était son emplacement. Près d'une sorte de mini "falaise" qui donnait sur des jardins plus bas. L'endroit était donc plein de pierre et n'avait pas été nettoyer depuis longtemps, si bien que de nombreux débris de roche était là. Les deux enfants ont grimpés, mais Elyas étant plus habitué, a finit premier en haut. Là, il y a eu un premier problème. Son ami était bloqué un peu plus bas. Et il n'arrivait pas à redescendre. Quand Elyas est arrivé à son niveau, il s'est retrouvé bloqué aussi. Les deux gamins ont alors commencé à paniquer. Au final, ils ont réussi à trouver un "passage" pour quitter l'arbre, mais qui était relativement dur. L'ami passa, aider des conseille d'Elyas, mais quand ce fut son tour... une branche craqua sous ses pieds. Et il tomba droit vers la "falaise".
Il se réveilla quelques jours plus tard à l'hôpital. Il s'était blessé à la tête, cause d'un mini-coma, et à son bras gauche. Mais son bras avait été trop blessé pour qu'il soit possible de le guérir, même avec de la magie. La famille a alors fait la douloureuse décision d'amputer le garçon, qui ne comprenait pas trop ce qu'il lui arrivait. Commença alors un très long temps où il ne put plus rien faire. Il commença alors à lire, lire et lire encore plus. Il ne voulait plus voir son ami. Même si ce n'était pas de sa faute, il l'associait dans son esprit à son accident et à la perte de son bras. De retour chez lui, il ne ressortit plus que rarement.
2 ans après, il reçut sa lettre pour Poudlard. Il avait une certaine appréhension à rencontrer de nouveau le regard des autres et surtout d'étranger, mais appris au final à ne plus y faire attention. Il a rejoint Serdaigle, bien qu'avant son accident, il serait surement plutôt allé à Gryffondor. Mais ce qui était fait était fait et il était maintenant la maison de l'aigle d'argent. Ironique quand on sait qu'il avait appelé son chat Aquila.
Bien qu'il ne soit pas un des plus intelligents de l'école, il n'est pas idiot non plus et se débrouille très bien depuis le début, obtenant pratiquement toujours de très bons résultats. Sauf en Vol où il n'en a aucun, faute de pouvoir montrer seul sur un balais, il est donc dispensé de ce cours depuis sa première année.

○ Famille : Un père anglais sorcier (bien qu'il semble avoir des origines également arabe vu son nom de famille) et une mère syrienne moldue. Actuellement seul en Angleterre, ses parents étant retourné pour un temps indéterminé dans la famille de sa mère en Syrie. Donc oui, il a des origines syriennes, mais est né en Angleterre. Il parle toutefois les langues de ses deux parents couramment.

○ Composition de votre baguette : Bois de saule, cœur en crin de Sombral, 27,9cm, moyennement flexible

○ Particularité du personnage ? : Il lui manque son bras gauche suite à un accident dans son enfance. Il a apprit à vivre en utilisant seulement le droit, mais depuis certaine chose lui sont impossibles. Voler sur un balais est trop dangereux pour lui si bien qu'il est dispensé des cours de Vol. En Potion, il arrive qu'il soit aussi dispensée de certaines manipulations, mais il reste tout de même pour aider son binôme. Il en est de même pour la Botanique.
Il connait son Patronus, un aigle. Il est un Animagus déclaré, un faucon pèlerin, restant dans les oiseaux de proies. Sous cette forme, il a par contre ses deux ailes mais aussi des difficultés à voler, quand il se transforme, car il n'aime pas sentir le vide de son bras gauche quand il redevient humain.

○ Quelques lignes sur vous ? : Voir Azilis

○ Autre ? : Elyas a un chat, noir aux yeux dorés, nommé Aquila. Un chat très casse-cou qui échappe souvent à la surveille de son propriétaire pour aller faire les plus folles cabrioles dans le château. Elyas a souvent cru le perdre au cours des années précédentes, si bien qu'il se demande si l'histoire des 9 vies des chats ne serait pas réelle avec le sien. Le chat aime d'ailleurs bien parfois réussir à se glisser on ne sait pas trop comment, sachant qu'Elyas a le sommeil léger, dans la manche vide de son propriétaire s'il fait une sieste pour en faire une aussi.
Aussi, il est bi, mais faut déjà être de ceux en qui il a confiance.

Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer